Placez votre contenu bouici

CleanCup 1er Prix du Startup Challenge à San Francisco

Bonjour à tous,

Voici plusieurs mois que je n’ai pas eu le temps de vous informer des évolutions de l’entreprise. Car nous sommes officiellement une entreprise depuis début septembre ! Et je dis « nous » car depuis fin juin Lionel Amieux, designer industriel & passionné d’innovation, m’a rejoint dans cette belle aventure pour promouvoir l’éco-responsabilitéet les cleantech !

Aussi nous avançons main dans la main avec les Compagnons du Devoir et du Tour de France pour finaliser notre maquette afin de la tester chez nos partenaires (AirFrance, Ynov, …).

Nous souhaitons d’ailleurs renforcer notre équipe technique et recherchons deux stagiaires :
– Conception Produit
– Design Produit
Le détail des offres ici : http://www.clean-cup.com/emploi/

Enfin plusieurs bonnes nouvelles ces dernières semaines :
– J’ai eu le plaisir de m’immerger dans l’écosystème entrepreneurial et écologique de San Francisco pendant 10 jours. Visites d’entreprises, incubateurs, accélérateurs, centres de tri… grâce au réseau de l’emlyon business school et à l’accueil des locaux, ce séjour a été très intense ! Les pratiques entrepreneuriales là-bas sont bien différentes de celles d’ici et San Francisco est en bonne voie vers le 0 enfouissement ! A quand la ville de Lyon ?

– Aussi je me suis rendue sur place à l’occasion de la finale du #StartupChallenge2016de l’Alliance Américaine emlyon business school – Centrale Lyon. Avec les deux autres startups finalistes (Teedji & Nanovare) nous avons pitché une première fois face à The Refiners au sein de Parisoma. Cela nous a permis d’adapter notre pitch « à l’américaine » avant le pitch final devant le jury au Consulat de France. Grande émotion face à un public de qualité : le Consul de France, investisseurs, chefs d’entreprises, entrepreneurs de la Silicon Valley et au-delà.
Cette finale était l’aboutissement de 6 mois de sélection sur plus de 30 candidatures et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons remporté le 1ier Prix de $15000. Ce prix va nous permettre d’accélérer notre développement produit et de renforcer notre stratégie de Propriété Intellectuelle.

 

 

– Enfin la semaine dernière nous avons également remporté le 1ier Prix des Galets du Rhône avec lequel nous sommes fier de promouvoir le dynamisme et l’innovation de la vallée du Rhône.

Les prochaines étapes vous l’aurez compris sont l’accélération du développement produit et cela passe par des recrutements donc n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Attention critère décisif : AIMER LES CRÊPES.

A bientôt,

Eléonore
Fondatrice & CEO
CLEANCUP

Laisser un commentaire

+ 8 = 10

Fermer le menu
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais