Eco-Emballage et Ecofolio, deux acteurs majeurs de l’économie circulaire, se sont rapprochés pour permettre aux entreprises de réduire l’impact environnemental de la production et de la consommation d’emballages et de papiers, au meilleur coût. Eco-Emballage et Ecofolio deviennent Citeo !

Citeo en chiffres :

  • 68% de recyclage des emballages

  • 55% de recyclage des papiers

  • 9,5 MDS € investis par plus de 50 000 entreprises pour le tri et le recyclage

C’est grâce à la dynamique de cette nouvelle organisation que notre startup se développe plus facilement, d’un point de vue industriel et commercial… En effet, CleanCup a remporté le lauréat du concours « Circular Challenge » organisé par Citeo !

En plus des 40.000 euros consacrés à la croissance du projet, CleanCup bénéficie de l’expertise et du conseil de cet acteur majeur de l’économie circulaire. Afin de promouvoir les alternatives françaises aux déchets du monde entier, Citeo apportera donc un soutien humain et financier à CleanCup tout au long de l’année.

CleanCup, lauréat du Circular Challenge 2017

 

« Être 1er Prix du Circular Challenge 2017 nous a permis de financer le recrutement d’un nouveau salarié pour monter notre équipe à 6 personnes. Mais ce n’est pas qu’une dotation financière, c’est également un accompagnement de l’équipe CITEO ainsi que la mise en relation avec de nombreux partenaires. L’équipe nous aide à structurer notre stratégie de financement et stratégie commerciale et nous implique dans de nombreux événements tels les assemblées ORÉE ou encore le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris 2018 qui nous permettent de faire connaître notre solution. Grâce à cet accompagnement nous bénéficions également en avant-première des informations concernant les évolutions réglementaires sur les déchets et sommes en contact permanent avec les acteurs de la grande consommation. »
Eléonore BLONDEAU, fondatrice de CleanCup

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais