Placez votre contenu bouici

L’UE interdira l’utilisation de la vaisselle plastique dès 2021 !

Alors que 25 millions de tonnes de déchets en plastique sont placées chaque année dans l’Union européenne, il a été décidé d’interdire dès 2021 l’utilisation de la vaisselle plastique. Les gobelets, assiettes, couverts, coton-tige, pailles, touillettes à boisson, balles de balles de baudruche, plastique oxodégradable, contenants alimentaires en polystyrène expansé… Déjà interdit en France en 2020, seront également interdit en 2021 dans l’Union européenne.

Cette décision concerne dans un premier temps les industriels qui devront trouver des alternatives à la production en plastique, ainsi que tous les commerces : établissement de restauration, les débits de boissons comme les commerces de proximité (boulangerie, épicerie, traiteur, station-service…).

Pour rappel, la loi de transition énergétique a mit fin à la distribution des sacs en plastiques en caisse depuis le 1er juillet 2016. Avec cette nouvelle loi, l’objectif est aussi de remplacer la vaisselle plastique par la vaisselle jetable compostable qui augmentera progressivement de 50% en janvier 2020 et 60% en janvier 2025.

Une belle avancée pour notre planète !

Laisser un commentaire

43 + = 46

Fermer le menu
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais