Placez votre contenu bouici

Greencup du groupe Proplast acquiert CleanCup®, la meilleure façon de boire

La transition de Proplast vers le réutilisable s’accélère ! Greencup, l’entreprise stéphanoise spécialisée dans le gobelet personnalisé et faisant partie du groupe nordiste Proplast, vient d’acquérir la startup lyonnaise CleanCup®. Il s’agit d’une solution clé en main qui distribue, collecte et lave automatiquement, sur place, des verres réutilisables. Le but ? Supprimer l’usage du jetable et améliorer l’expérience utilisateur.

CleanCup® est une solution créée en 2016 par Eléonore Blondeau au sein de l’entreprise CED’IN. Après une phase d’amorçage réussie avec notamment plus de 17 prix remportés et une dizaine de machines déjà installées, l’entreprise a cherché en 2019 les financements nécessaires à l’industrialisation du produit.

Après plusieurs mois de discussions, l’opportunité de rejoindre le Groupe familiale nordiste Proplast est apparue comme une évidence. En effet, le Groupe, leader européen de l’injection plastique depuis 1990, s’oriente
depuis plusieurs années vers l’économie circulaire grâce à la Réutilisation et aux matières d’origines naturelles pour sa production.

Cela se démontre entre autres, par les acquisitions ces 2 dernières années des entreprises Greencup et Ecocup en France, Cuptodrink en Allemagne et GreenGoblet au Royaume-Uni, leaders du gobelet réutilisables lors d’événements sportifs, festifs ou culturels notamment. D’autres acquisitions dans le secteur sont déjà en cours et, plus récemment, il faut également citer la cession de Mecapack, la branche historique du groupe dédiée aux machines de conditionnement.

C’est donc motivés par les mêmes objectifs que l’activité de CleanCup® va désormais être portée par le Groupe Proplast afin de conserver une production française et pouvoir déployer son offre en France et à l’étranger.

Quelques chiffres clés Proplast
• Près de 30 ans d’expérience dans l’emballage plastique alimentaire
• Présent dans plus de 5 pays
• En 2019, un CA de l’ordre de 165 M€
• Plus de 650 salariés
• 6 sites de production, 7 centres de distribution et plus de 10 centres de lavage

Quelques chiffres clés CleanCup®
• Création : 2016
• Créé à : Lyon
• Références clients : SNCF, Métropole de Lyon, Assystem, AirLiquide, Sodexo

Laisser un commentaire

− 1 = 1

Fermer le menu
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais